Ou l'art du recyclage en cuisine !

Que faire du pain rassis, des fruits trop mûrs, des pâtes de la veille ou des restes de viande du dîner de dimanche ? Avec quelques astuces et un peu de créativité, vous pourrez donner une seconde vie à vos plats, voire créer de nouvelles recettes inédites !


Halte au gaspillage !

Notre planète jette en moyenne un quart de la nourriture qu’elle achète. Mettez donc ce « reflexe poubelle »… à la poubelle justement. Car votre pain rassis, vos fruits trop mûrs, les pâtes de la veille ou les restes de viande du dîner de dimanche ne demandent qu’à être de nouveau cuisinés !
Mais avant de vous mettre aux fourneaux, pensez déjà à votre four. De nombreux mets, et principalement les plats en sauce, sont effectivement meilleurs réchauffés. Faites l’expérience sur cette daube de porc au lait de coco et aux kiwis ou cette exceptionnelle recette de bœuf bourguignon de Bernard Loiseau.


Faites des économies !

Pour devenir le meilleur cuistot des restes de son frigo, il vous faudra avoir toujours dans votre cuisine quelques ustensiles et aliments de base. Un mixeur tout d’abord. Idéal pour transformer vos restes en délicieux hachis de viande ou de poisson (comme cette recette de ratatouille au hachis d’agneau), ou recycler vos fruits un peu trop mûrs en succulents milk-shakes ou smoothies (smoothie fast breakfast).

Votre poêle sera également votre meilleure alliée. Faites-y revenir des oignons et quelques œufs (à avoir toujours en stock). Vous pourrez y ajouter tous les restes de votre choix et obtenir ainsi de surprenantes omelettes originales, comme ces recettes d’omelette aux épinards et à l’oseille et de rubans d’omelettes aux anchois.
Pour changer un peu des omelettes, il vous suffit de mélanger tous vos restes dans une poêle, de faire revenir des oignons, et de verser de la sauce soja sur votre création. Elle relèvera le goût de vos aliments, en donnant une nouvelle saveur à votre plat.



Oui !! Je désire acquérir
L'art d'accommoder les restes.

Pour : 19 € seulement !!!

 

COPYRIGHT © 2010 Créé par Services Onlines et Web Mast